LE DOMAINE
Bienvenue au Domaine du Grand Tourtre pour un séjour inoubliable
Au sommet d’une colline, surplombant le magnifique Château de Talleyrand, cet ancien hameau fortifié du XVIIIème siècle entouré de bois, de vignes et de champs de tournesols, est l’endroit idéal pour des vacances en famille sereines et vivifiantes.

Les villas et les granges sont regroupées autour d’une place centrale qui domine les lieux et donne un caractère villageois au Domaine. L’ancien four à pain, restauré, est le point d’accueil du Domaine. Sur les 5 hectares, privés et clos du Domaine du Grand Tourtre, chaque gîte dispose d’un aménagement intérieur de charme et d’une piscine individuelle dans un jardin privé.

Toute proche, Chalais, petite ville de charme aux maisons anciennes surplombant la vallée de la Tude. Réputée pour ses marchés et son dynamisme estival, elle regroupe tous commerces et artisanats. Le bourg était autrefois le siège d'une seigneurie qui avait le titre de principauté : il possède une église Saint-Martial qui date du XIIème siècle et un grand château : construit sur une colline, ce château domine la vallée de la Tude et en impose à la ville. De la forteresse médiévale du XIIème siècle, les Talleyrand Périgord ont fait un château massif réédifié et restauré aux XIVème et XVIIIème siècles .

A quelques kilomètres, Aubeterre sur Dronne, l’un des «plus beaux villages de France» est construit en amphithéâtre autour d’une des boucles de la Dronne. Le vieux village se situe sur l'un des trajets du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle et domine la verte vallée de la Dronne. La aussi, on trouve la remarquable église monolithe de St-Jean datant du XIIème siècle située tout en bas du bourg, elle est entièrement creusée dans la roche et haute de plus de vingt mètres.